Vos histoires

Bénédicte et Antoine - Un mariage civil en toute intimité à Paris

C'était mon premier mariage après le confinement. Bénédicte et Antoine avaient prévu de se marier civilement à Paris en petit comité, avant de faire une plus grande fête en Bretagne, leur région adorée (ainsi que la mienne d'ailleurs !) un peu plus tard dans l'été. 

Bénédicte et Antoine... ils m'ont touchés par leur simplicité. Le plus important pour eux était d'avoir des souvenirs de ce jour unique avec leurs amis proches. Pas de photos de couple, juste des photos d'eux... avec leurs amis. Ils voulaient du naturel, du sans chichi.

Je les ai retrouvés un matin au pied de la belle mairie du 15ème arrondissement de Paris, sous un soleil radieux. Après la cérémonie, ils avaient réservé un petit déjeuner gourmand sur une terrasse d'une brasserie typique de Paris tout près de la mairie. Quelle bonne idée pour marquer le coup en toute intimité et toute simplicité.

 

Le petit plus, leur petit chien adoré Cookie, qui les a retrouvé devant la mairie juste après la cérémonie... Oui, ils ne se voyaient pas ne pas l'avoir avec eux lors de cette journée !

Je vous laisse découvrir ce reportage.