Journal

07.05.2020

Mariage reporté ? Et pourquoi pas vous offrir un "elopement" ?

Dans le contexte actuel, nombreux sont les mariés qui ont été contraints de reporter leur mariage, en 2021 voire 2022 parfois...

Quelle déception quand cela fait des mois que nous mettons tout notre cœur dans la préparation de ce joli jour !

Mais ce jour arrivera et il est sera encore plus beau !

En attendant, et si vous vous offriez une escapade (pas loin bien entendu...),  un petit moment symbolique où vous vous uniriez en attendant de faire une grande fête avec tous vos proches ? Seulement tous les deux ou en tout petit comité... en forêt ou sur la butte Montmartre...

Moi, je vous suis tout de suite et  vous offre de jolis souvenirs !

Qu’est-ce qu'un "elopement" ?
En anglais, "Elopement" signifie "fugue amoureuse" et est utilisé généralement pour désigner l'intention de se marier intimement, en secret ou en très petit comité.

Cette tendance était en hausse avant même l'arrivée de ce fichu virus... mais il semblerait qu'elle ait encore plus le vent en poupe en ce moment !
 

Les couples optaient parfois pour cette idée afin de pouvoir se marier loin, à l’étranger, dans un cadre paradisiaque, différent de là où ils habitent... alors oui, dans le contexte actuel, il est difficile d'imaginer prendre un billet d'avion tout bientôt... mais après tout, qu’avons nous besoin pour célébrer l’amour ? Et cette idée ne va-t-elle pas dans le sens de ce que nous a évoqué cet épisode sanitaire, de se recentrer sur l’essentiel ? Moi, je suis fan de cette idée ! Vous aviez envie de vous dire oui cette année et vous étiez impatients de le faire ? Faîtes-le tout simplement.

Où pouvons-nous réaliser cette union symbolique ? Et comment ?
Imaginons que nous sommes restreints dans un rayon de 100 km... n’y a t’il pas un lieu que vous aimez particulièrement tout près de chez vous ?


Vous êtes plutôt urbain ? Profitez de l’absence de touristes pour choisir un lieu magique en pleine ville... comme la butte Montmartre, ou les quais de Seine ! Savez vous que Paris est truffé d’impasses bucoliques et insolites qui peuvent faire rêver les grands romantiques ?


Vous êtes plutôt nature ? Il y a des tas de lieux dans Paris ou autour pour vous immerger dans une forêt, au milieu d'un champ, au bord d'un lac, en haut d'une colline.

Il est impossible d'imaginer une union à plus de 10 personnes pour l'instant... Soit !

Vous pouvez décider de partir en escapade uniquement tous les deux (accompagnés de votre photographe... ;) ), en enfilant vos tenues, en vous offrant de jolis accessoires fleuris pour garder cet esprit de mariage, et en vous partageant vos voeux soigneusement écrits sur de jolis carnets... juste vous deux, en toute intimité.

Vous pouvez aussi emmener avec vous les personnes que vous aviez désignées comme témoins (sans dépasser 10 personnes...), et leur demander de vous imaginer une courte cérémonie laïque dans ce lieu que vous aurez choisi !

Quels sont les avantages de cette escapade intime ?

Déjà, elle peut être improvisée et organisée très vite...

Elle vous permet de n'écouter QUE vos envies (et pas celles de votre famille, par exemple !)...

Elle est peu coûteuse... Pas de salle, pas de traiteur... Juste vous ! Vous aviez déjà vos tenues de cérémonie, enfilez-les ! N'ayez pas peur pour la fête de l'année prochaine, les pressings spécialisés font des miracles ! Vous souhaitez tout de même quelques accessoires fleuris, faîtes-vous plaisir ! La décoration de table est celle qui est la plus coûteuse généralement... donc là, vous pourrez mettre le paquet sur le bouquet de vos rêves !

Pourquoi me demander d'immortaliser ce moment ?

Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, ce moment sera hors du temps, unique, et il marquera un engagement de vous deux, même symbolique, dans un contexte si particulier que votre union en sera plus forte. Avoir un héritage visuel de ce moment ne serait-il pas une belle idée ?

Promis, comme d'habitude, je me ferai tout petite, discrète, pour vous laisser profiter pleinement de ce moment... je saurai m'éloigner quand c'est nécessaire... le tout pour laisser place au naturel et à la spontanéité. 

Alors, cap ou pas cap ?

Moi, JE VOUS SUIS !

© 2020 WEBSITE AND PHOTOS BY MAUD PIGNATA.

Maud Pignata Photographe

Lifestyle Mariage Editorial Corporate

Mariage intime intimiste petit comité authentique elopement

Paris Lyon France

maudpignataphotographe@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram