Blog

Comment se déroule une séance photo Lifestyle avec un bébé ?

Qu’est-ce que la photographie Lifestyle ?

J’entends la photographie Lifestyle comme l'art d'immortaliser vos jolis moments de vie tels qu'ils sont, sans artifices. Il faut donc s’attendre à un résultat fondé sur le naturel, en opposition au portrait traditionnel posé réalisé en studio.

 

Où se déroule une séance photo Lifestyle Bébé ?

Pour obtenir un résultat naturel, rien de tel que d’utiliser la lumière naturelle. Donc pas de flashs de studio qui ne seront d’ailleurs pas très bons pour les yeux de bébé, je travaille uniquement en lumière naturelle.

Une séance photo Bébé se déroule chez vous, le but étant de capturer les premiers moments de vie avec bébé dans votre cocon familial.

Le jour J, nous faisons ensemble le tour de votre cocon pour que je puisse identifier les pièces et les endroits les plus appropriés pour les prises de vues en fonction de la lumière et de l’espace.

Vous pourrez également m’indiquer si des endroits en particulier vous sont chers.

Je ne crée pas de décors. Toujours dans l’esprit Lifestyle, chaque pièce est photographiée telle qu’elle est. Ainsi, si vous souhaitez des photos épurées, il est important de dégager un minimum l’espace et de ranger toutes les petites choses que vous pourriez trouver inesthétiques.

Si vous souhaitez une séance en extérieur, n’hésitez pas à me contacter également… elle peut se faire sous forme de balade dans un parc ou autre lieu que vous affectionnez particulièrement.

 

Qu’est-ce que je vais photographier lors d’une séance photo Lifestyle Bébé ?

Je vais chercher à immortaliser un joli moment de vie entre vous et votre bébé, donc avant tout, c’est votre complicité, vos câlins, vos regards, votre émerveillement, qui seront au centre de mon attention.

J’en profiterai également pour réaliser de jolis portraits de bébé seul, et vous aussi, pourquoi pas, ainsi que des photos de détails (ses petits petons, ses petites mimines…etc).

Et la jolie chambre que vous avez préparée avec amour pourra également être mise à l’honneur.

A quel moment réaliser une séance photo Lifestyle Bébé ?

Contrairement aux séances photo posées en studio qui sont recommandées dans les 15 premiers jours suivant la naissance, une séance photo lifestyle peut se dérouler à n’importe quel âge du bébé.

Bien entendu, en fonction de son âge et de ses capacités de déplacement, la séance et les photos seront différentes, donc cela dépend de ce que vous avez envie. Mais surtout, vous êtes libres de choisir la meilleure période pour lui et pour vous !

De la même manière, cette séance sera organisée au moment de la journée où vous considérez que bébé est le plus apaisé.

 

Combien de temps dure une séance photo Lifestyle Bébé ?

Pour une séance dans votre cocon, j’aurai besoin d’1h-1h30. Quoiqu’il arrive, je prendrai le temps qu’il faudra pour vous livrer un reportage complet.

 

Combien de photos aurez-vous après une séance photo Lifestyle Bébé ?

Pour une séance qui dure 1h-1h30, une quarantaine de photos HD vous seront livrées sur une galerie privée en ligne. Un délai de 15 jours suivant la séance est à prévoir avant la livraison des photos.

 

Comment bien préparer une séance photo Lifestyle Bébé ?

Comme déjà dit en amont, si vous souhaitez des photos épurées, il est important de dégager un minimum l’espace et de ranger toutes les petites choses que vous pourriez trouver inesthétiques.

Concernant les tenues, pour bébé, je recommande de prévoir une ou deux tenues ; pas plus, car bébé pourrait s’agacer. Pour vous, je recommande avant tout une tenue dans laquelle vous vous sentez vous-même et à l’aise. Si vous êtes sensibles à l’accord des couleurs, vous pouvez porter une attention particulière aux choix des coloris des vêtements pour chacun de vous.

Vous pouvez également mettre de côté tous les petits accessoires qui vous sont chers, afin que je les immortalise (le petit bonnet tricoté par la grand-mère, la peluche préférée de bébé…etc)

 

Quand réserver une séance photo Lifestyle Bébé ?

Je réalise les séances photo essentiellement le samedi ou le dimanche. Dès que vous avez une idée du jour, pensez à réserver votre séance un peu à l’avance !

© 2020 WEBSITE AND PHOTOS BY MAUD PIGNATA.

Maud Pignata Photographe

Lifestyle Mariage Editorial Corporate

Mariage intime intimiste petit comité authentique elopement

Paris Lyon France

maudpignataphotographe@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram